Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les deux van Gogh

Les deux van Gogh

Les deux Van Gogh
Les deux Van Gogh

Vous avez envie de lire un manga qui parle de peinture et de personnages réels ? Celui-ci est fait pour vous !

C’est un seinen qui est édité par Glénat, un livre facile à lire qui est écrit par Hozumi. On retrouve de beaux graphismes qui permet au lecteur de remarquer les détails sur les tableaux, par exemple.

Les personnages principaux sont Théodore Van Gogh et son frère Vincent Van Gogh. En personnages secondaires nous retrouvons les gens de l’Académie, une puissante organisation et Henri.

Nous sommes au XIXe – XXe siècle et toute l’histoire va se dérouler en France, plus exactement à Paris (pour les expositions) et sur le lieu de leur enfance.

Voici un court résumé de cette histoire… Au XIX siècle nous retrouvons deux frères, Vincent qui a le talent de peintre et l’autre, Théodore, qui l’a toujours envié et admiré pour son talent. Théodore est un marchand d’art pour artistes non connu. Il fait concurrence à l’Académie qui, elle, ne trouve aucun talent si se n’est pas une toile de personne célèbre. Théo cherche à faire connaître son frère. Il a préparé pendant trois ans une exposition au nom de ce dernier mais celui-ci se fait tuer entre temps par un brigand. Théodore fait appelle à un écrivain pour qu’il raconte le parcours de la vie de son frère en donnant plus envie de voir les œuvres. Sa vie n’a plus de sens sans lui et son seul objectif étant terminé, il fini par rejoindre son frère… A vous de lire le manga pour savoir où.

Les deux Van Gogh par Hozumi

Chez Clenat - coll. Seinen Manga

Tag(s) : #Seinen, #Aventure, #Artiste

Partager cet article

Repost 0