Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Minuscule

Les héroïnes du manga Minuscule sont des jeunes femmes du nom de Hakumei et Mikochi hautes de 9cm. A travers ce livre l’auteur va les mettre en scène dans leur vie quotidienne, leurs escapades, leurs courses… à travers 8 petites histoires indépendantes les unes des autres.

Dans chaque chacune d’entre elles, une page (dite « encart ») est consacrée à fournir des informations sur : des personnes, des animaux, des lieux … Les jeunes femmes sont mises en scène avec différents personnages - que l’on retrouve parfois d’une histoire à l’autre - avec des expressions compréhensibles et qui nous atteignent.

Cependant ces histoires manquent de chutes et le rapport entre certaines images est mal défini. L’action n’est pas forcément accessible et on se lasse rapidement, retrouvant régulièrement les mêmes problématiques et la même fin.

Par ailleurs, le graphisme est très détaillé, mais le visage des jeunes femmes ne semble pas plus petit que celui d’un homme normal jusqu’à paraître parfois trop gros par rapport au corps.

Ce livre reste quand même très intéressant pour les personnes qui n’aiment pas s’arrêter au milieu d’un long récit ou encore pour celles qui s’aiment à penser qu’un monde de mini personnes peu exister.

Lysiane Gobled

Minuscule de Takuto Kashiki

Chez Komikku Editions

Tag(s) : #Seinen, #Aventure

Partager cet article

Repost 0