Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pandemonium

Croyez-vous à la sorcellerie et à un monde totalement rempli de femmes et d’hommes difformes ? C’est ce que le manga « Pandemonium » écrit par Sho Shibamoto, relate, racontant alors l’histoire de Zipher, une sorte de chat et celle de Domika, une femme oiseau bizarroïde. L’un est normal, mais totalement désespéré suite à la mort de sa bien-aimée, qu’il va rechercher à ressusciter tandis que l’autre est difforme, et habite dans une ville dite "de sorciers". C’est dans cette dernière que Zipher va rechercher de l’aide, et fera tout pour gagner la confiance de ses habitants ainsi que leur reconnaissance.


Ce livre est illustré dans des couleurs sombres et taciturnes qui ne donnent pas envie de poursuivre la découverte de cette œuvre et empêche le lecteur de s’immiscer totalement dans l’histoire. L’originalité des personnes est très rapidement écrasée par le manque d’espace et de finesse dans le graphisme, il manque des précisions et l’apparition de certains personnages n’est pas claire.

Ce manga est un livre qui peut intéresser ceux qui se torturent l’esprit et qui se posent beaucoup de questions existentielles, mais malheureusement, ne va pas concerner beaucoup de public.

Lysiane

Pandémonium de Sho Shibamoto

Chez Latitudes

Tag(s) : #Aventure, #Seinen

Partager cet article

Repost 0