Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Your lie in april

Le manga « Your lie in April » est un livre racontant l'aventure d'un jeune virtuose du nom de Kôsei, qui suite au décès de sa mère ne peut plus jouer de piano, et de la violoniste Kaori.

La musique est leur seul point commun mais également leur plus grande différence. L'un a appris a jouer à la perfection et à la lettre tandis que l'autre s'approprie la musique et la transmet à l'aide de son cœur. Ce chef-d’œuvre est une perle rare qui dévoile un monde voilés par les à priori et qui ouvre les coulisses d'un monde ou toutes les personnes doivent suivre les règles et rentrer dans un moule.

Il montre la liberté, et la folie que l'on peut avoir, que notre différence est importante et qu'elle peut faire réagir, revivre, ou même sauver une personne. C'est une leçon de vie qui critique la société en elle-même en montrant comment le désir d'un parent peut détruire toute une vie et gâcher un talent. Mais aussi que la musique doit être jouée avec le cœur et non pas juste suivre une partition.

Vous aimez la musique ? Vous manquez de liberté et souhaitez vous évader loin de votre « prison » ? Alors prenez le temps d'ouvrir ce manga et laissez-vous emmener dans un récit au emblème devenu irréaliste.

Lysiane Gobled

Your lie in april par Naoshi Arakawa

Kioon shonen

Tag(s) : #Shonen, #Artiste

Partager cet article

Repost 0