Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIN

Ce manga raconte l'histoire de Norito, jeune adolescent qui rêve de devenir mangaka (créateur de manga), et d'une jeune devin du nom de Rin.

Norito présente des planches de dessin à son magasine préféré et se fait recaler : manque de précision dans les traits et bien d'autres raisons. Il va alors se présenter au concours annuel de mangaka. C'est là qu'il rencontre Rin.

Ce manga a un excellent graphisme, les détails sont perceptibles et les traits sont fins. Malheureusement l'histoire en elle-même est décevante. Elle est longue pour raconter peu de choses qui de toute manière sont surfaits et survolés. La rencontre tant attendue entre Rin et Norito n'arrive que très tard et n'apporte rien au récit. Rien ne semble réfléchi, ni même suivi. On ne sait pas ce qui se trouve réellement derrière l'histoire, on ne comprends pas le but qui se trouve à travers les lignes. Un semblant d'humour ? Une réel passion que l'on souhaite voir se réaliser ? Rien n'est transparent, tout semble être hasardeux et enfantin. Le récit n'a ni queue ni tête et ne semble mener à rien. Ce manga me semble viser des jeunes qui ne savent pas véritablement quoi faire de leur vie et qui n'ont rien d'autre à faire que de lire un manga qui les décrit considérablement, partager entre un semblant coup de foudre et une possible passion.

Lysiane Gobled

Tag(s) : #Shonen, #Artiste

Partager cet article

Repost 0